5 Techniques clés de rédaction pour blogs

slide-valerie-soriano1

1- AYEZ UN THEME BIEN DEFINI

Tout d’abord, il est très important que vous décidiez clairement qu’elle va être la mission de votre blog. Qu’y a t-il d’intéressant dedans pour vos lecteurs s’ils le lisent? (Remarquez que je n’ai pas demandé qu’est-ce qui est intéressant pour vous. Car un blog est avant tout à propos de vos lecteurs).

En outre, qu’espérez-vous que vos lecteurs puissent apprendre ou comprendre par la suite? Faites en sorte que votre sujet soit simple, clair et précis.

blog-banque-assurance

2- PRENEZ SOIN DE VOS TITRES

Le titre de votre article va apparaître un peu partout! Ne précipitez pas la rédaction de ce dernier et n’attendez surtout pas jusqu’à la fin pour y mettre quelque chose de long ou d’aléatoire.

D’abord, il doit attirer l’attention de gens réels. Imaginez-vous en train d’attendre votre tour à la caisse d’une épicerie. Tandis que vous attendez, quel magazine allez-vous saisir du porte revue? Pour moi, c’est toujours le magazine qui affiche les titres les plus alléchants.

C’est pareil pour un article de blog. Si le titre n’est pas séduisant, il ne sera pas « saisi du porte-revue ». Autrement dit, les internautes ne cliqueront pas dessus.

Deuxièmement, le titre de votre article est ce que l’algorithme de Google relève et analyse en premier. De ce fait, à chaque fois que c’est possible et applicable, incluez l’un de vos mots clés principaux dans vos titres.

56a90d4b9c87d

3- UNE PREMIERE PHRASE EST COMME UNE PREMIERE INTRODUCTION

Avez-vous le don de rédiger de belles phrases d’introduction? Maintenant que vous avez réussi à capter l’attention de vos lecteurs si bien qu’ils ont cliqué sur votre article, eh bien GARDEZ-LEZ!

Votre première phrase va faire ou défaire votre article. Soit les gens vont rester et continuer la lecture soit ils vont partir vers autre chose, dépendamment de ce que votre première phrase dit.

Pourquoi? Parce que l’internet est devenu tellement saturé de contenu et que les emplois du temps des gens sont tellement chargés. Vous disposez de 3-7 secondes pour si bien accrocher votre lecteur qu’il choisira de rester lire votre article plutôt que d’aller faire autre chose. Eh oui, Ils prendront la décision aussi rapidement que ça.

Donc, vous avez besoin d’une bonne ligne d’introduction. Une question provocatrice ou une déclaration audacieuse, chacune peut faire une excellente ligne d’introduction. Comme le titre de l’article, la première phrase est également fortement analysée par des algorithmes de recherche. Là aussi vous pouvez, inclure votre mot clé.

La suite:

Redactrice-web.ma

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s