Comment promouvoir efficacement le contenu de son blog ?

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Vous avez créé du contenu sur votre blog ou votre site pour augmenter votre trafic et élargir votre audience mais vous ne savez comment promouvoir efficacement ce contenu ? Le content marketing génère près de trois fois plus de leads que les outils marketing traditionnels et il coûte environ 62% moins cher (étude Demand Metric). Il est donc indispensable de promouvoir votre contenu si vous souhaitez que celui-ci soit visible et soit surtout vu.
Mais créer du contenu sur son site ou sur son blog ne signifie pas pour autant que celui-ci aura touché sa cible et sera lu. Aussi, il va falloir faire connaître votre contenu et le diffuser afin que celui-ci atteigne son objectif. Voici 21 clés pour promouvoir le contenu de votre blog efficacement. Du choix des bons réseaux, aux bonnes habitudes à adopter, découvrez comment mettre en place une promotion de contenus efficace.

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1. Identifier et utiliser les bons réseaux
En fonction de vos objectifs et de votre secteur, choisissez les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent vos cibles. Une fois les bons réseaux sociaux identifiés, créez vos comptes, vos profils et/ou vos pages. Par exemple, si votre site est orienté B2B, privilégiez LinkedIn, Viadeo ou Twitter plutôt que Facebook. On compare souvent Facebook à la maison, LinkedIn et Viadeo au bureau et Twitter à la rue.

 

Social Networks. Internet communication. vector
The concept of social networks, internet and online communication.

2. Trouver les bonnes communautés et les bons groupes
Votre objectif est de faire connaître le contenu de votre site ou de votre blog. Pour cela, vous devez diffuser votre contenu. A cet égard, les réseaux sociaux permettent de rejoindre des communautés ou des groupes autour d’un même sujet.
Après avoir créé vos comptes et profils sur les réseaux sociaux, vous devez identifier les groupes et communautés en lien avec votre secteur et votre expertise. Une fois identifiés, rejoignez ces communautés, participez à ces groupes, entrez en contact avec les membres, afin de promouvoir le plus largement possible le contenu de votre blog ou les articles de votre site. Soyez présent et régulier, pensez à alimenter vos groupes et communautés. Pour ce faire, tenez un planning de publication et invitez les membres à réagir et commenter vos articles. Rien ne vous empêche également de créer votre propre groupe.

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3. Intervenir dans des forums
En plus des groupes/communautés des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter) identifiez les forums en lien avec votre secteur/activité. Les forums sont des espaces d’échanges entre les membres ; des membres y posent leurs questions et d’autres membres y répondent. Une fois identifiées, échangez avec ces communautés, positionnez-vous en tant qu’expert sur ces forums. En signature, pour promouvoir votre contenu, collez un lien vers un article de votre blog ou votre site.

Suite: Ovius.fr

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