Pourquoi les entreprises ne peuvent plus échapper aux réseaux sociaux

atelier-marketing-mobile

Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest... pour fidéliser leurs clients, recruter de nouveaux prospects ou développer leur notoriété, les entreprises sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux.

Et celles qui ne le sont pas encore ne vont pas avoir le choix !
Paradoxe : alors que 88% des entreprises estiment que les réseaux sociaux permettent de rester compétitifs (Étude Hootsuite), 2 sur 3 trouvent qu’il est difficile d’avoir un réel retour sur investissement ! 60% ne jugent pas les données collectées via les réseaux sociaux décisives pour leur rentabilité.

Microsoft Word - web 2.0 logos.doc

Un décalage qui explique les doutes sur l’efficacité des activités sur ses sites et la réticence des entrepreneurs à franchir le pas. Aujourd’hui, Facebook ou Twitter ne sont bien souvent utilisés que pour répondre aux plaintes et aux questions des clients.
Pourtant, la présence des entreprises sur les réseaux sociaux est directement associée à la performance commerciale, la croissance et au développement (Étude HEC).

Suite: Entreprendre.fr

media-sociaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s