Étude Médiamétrie : les 15-24 ans et le Digital

 

medias-179-600x451

Médiamétrie et Stratégir-WSA viennent de publier une grande étude sur les habitudes des jeunes en ce qui concerne le digital, les smartphones, les médias et les jeux vidéo. Voici les grandes conclusions de l’enquête.

Les 15-24 ans regardent toujours la télévision

  • Même si elle est moins consommée par les jeunes que par leurs aînés, ils ont 6,3 contacts par jour et par personne avec ce média.
  • Si le replay gagne du terrain, 8 jeunes sur 10 la regardent en live au moins une fois par semaine
  • 2 jeunes sur 10 la regardent en live sur un écran qui n’est pas un téléviseur
  • 16% regardent la télévision en live sur leur ordinateur, 8% sur leur tablette et 6% sur leur smartphone
  • 34% des jeunes regardent des programmes en replay au moins une fois par semaine

ordi-devant-tele

Le smartphone au cœur des usages

82% d’entre eux en possèdent un et 88% l’estiment indispensable
Ils ne délaissent pratiquement pas leur smartphone de la journée, du réveil au couché
À 10 heures, 28,2% sont connectés à leur mobile, 33,3% à midi et 36,8% à 19 heures
Mais contrairement aux idées reçues, c’est l’ordinateur qui reste l’écran préféré des 15-24 ans, suivi par le téléviseur et le smartphone

Suite: Blogdumoderateur.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s