Bilan de l’email marketing en 2015 [infographie]

Email-Marketing-from-Tree-Frog-International

L’email marketing était sur le déclin il y a quelques années, car perçu à l’époque comme un canal de communication ringard face au web social. pire, son efficacité était même remise en question. Mais à présent il renait de ses cendres grâce aux progrès des technologies numériques et le développement de leurs usages.

Les entreprises sont aujourd’hui plus intelligentes qu’elles ne l’étaient et savent à présent maitriser comme il se doit leurs bases de données ou l’automatisation de certaines campagnes d’email marketing.
Smart Insights et Get Response ont réalisé en partenariat une étude auprès de plus de 1800 professionnels de l’email marketing, internationaux et évoluant dans des entreprises de toutes tailles.

email-marketing-tendances-chiffres-2015-702x336

Chiffres clés de l’email marketing :

57,1% comptent augmenter leur budget ;
• les formats les plus utilisés sont le newsletter (74%) et les autoreply (61%) ;
42% ne segmentent pas leurs envois, 37% utilisent 2 à 5 critères ;
• les taux d’ouvertures et de clics sont les critères de succès les plus suivis (74%), vient ensuite le suivi de longue durée (25%), et les ventes (23%) ;
• la gestion des bases est effectuée à travers des outils pour 53% des professionnels de l’email marketing, 25% améliorent continuellement leur site internet et créent des campagnes de contenu et social media, 24% ne font rien.

Suite: siecledigtal.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s