Le marketing de contenu est-il la principale source de vente ?

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Le marketing de contenu est l’action d’attirer et fidéliser vos clients par la création constante de contenu pertinent pour modifier le comportement des consommateurs. Globalement, le marketing de contenu est l’art de communiquer avec vos clients et prospects sans promouvoir directement votre entreprise. Selon le dernier rapport de l’Institut du Marketing de Contenu aux États-Unis, 71% des marketeurs B2C utilisent le contenu pour obtenir des informations sur un internaute (vente ou adresse e-mail), c’est le début de la relation client-commerçant… Cependant, le marketing de contenu, est-il toujours d’actualité ?

Les points faibles du marketing de contenu

Un investissement trop centré dans le marketing de contenu n’est pas la bonne solution ! Le Baromètre d’Acquisition de Clients permet d’observer comment, pourquoi et où les internautes se transforment en clients. L’agence de recherche Beautiful Insights a analysé les réponses de 1072 personnes. Sur une période d’un an, seulement 10% des visiteurs, avaient mit à disposition des informations les concernant avec une marque, en échange d’un «contenu exclusif», et ceci concerne uniquement des marques qu’ils connaissent. Pour les marques qu’ils ne connaissent pas, ce chiffre chute à 9%.

Suite : abime-concept.com

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