Samsung Galaxy S6 : le Coréen s’attend à battre des records de ventes

2

Le fabricant sud-coréen serait très optimiste suite au lancement de son flagship. Il s’attendrait même à battre les records de ventes historiques du Galaxy S4.

Suite à l’officialisation de ses deux flagships dimanche dernier, Samsung serait très optimiste, et verrait même son Galaxy S6 atteindre des niveaux de vente encore jamais vus chez le fabricant.

Samsung-Galaxy-S6-versus-iPhone-6

Battre les records du Galaxy S4

En effet, selon Andy Tu, le chef de la division Samsung Mobile à Taïwan, dans des propos rapportés par le site DigiTimes, le nouveau modèle pourrait même battre les records de vente établis par le Galaxy S4, qui s’était vendu à 16 millions d’exemplaires durant les trois premiers mois de son existence.

Le Galaxy S5 avait quant à lui été commercialisé à 12 millions d’exemplaires sur cette même période. C’est d’ailleurs ce déclin qui a décidé Samsung à repartir de zéro pour concevoir le Galaxy S6.

Un design Premium, mais plus de batterie amovible

Après plusieurs années de plaintes de la part des utilisateurs au sujet de la coque en plastique sur les modèles de la gamme Galaxy S, Samsung s’est enfin décidé à redessiner son flagship. Désormais, le smartphone est composé d’un contour en métal et de deux dalles en verre à l’avant et à l’arrière, toutes deux protégées par la technologie Gorilla Glass 4.

Mais si cela lui a incontestablement donné un côté Premium, de nombreux changements ont été apportés suite à cette refonte, et pas forcément au bénéfice de l’utilisateur. En effet, la batterie (cachée sous la coque arrière) n’est plus amovible. Un avantage qui le distinguait pourtant de son grand rival : l’iPhone. De plus, il n’est plus possible d’intégrer de carte mémoire au téléphone. Vous devrez désormais vous contenter des versions commercialisées (32 Go, 64 Go et 128 Go).

samsung-galaxy-s6

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s