L’application de messagerie éphémère devient une plateforme de médias à destination des jeunes, ouverte à onze autres médias dont CNN et Yahoo News. La monétisation est un enjeu crucial pour cette start-up valorisée à 10 milliards de dollars.
Snapchat est connu pour ses photographies qui disparaissent au bout de quelques secondes. Désormais, le petit fantôme veut retenir l’attention plus longtemps. Discover, une fonctionnalité pressentie depuis quelques mois, est lancée aujourd’hui par Snapchat. L’application devient ainsi un JT pour les millenials, cette génération 15-25 ans tant révérée par les études marketing.
Dans cette optique, l’entreprise âgée de moins de quatre ans s’est associée à des acteurs traditionnels comme CNN, National Geographic ou Cosmopolitan, mais aussi avec la major Warner Music Group ou le groupe Vice. Snapchat produira également son propre contenu: l’entreprise, valorisée à 10 milliards de dollars, a embauché des journalistes et des artistes pour alimenter sa propre chaîne. En tout, douze canaux seront alimentés quotidiennement.