« Always Killar Road » la route la plus dangereuse de l’Himalaya

article-2692744-1FA9FA2A00000578-970_634x370

Si vous avez déjà le cœur qui se soulève lorsque vous montez sagement en voiture vers votre station de ski en France, où les routes sont suffisamment larges pour laisser passer deux cars qui se croisent, voilà une route que vous feriez mieux d’éviter.

Située en Inde, elle est non seulement étroite, mais en plus elle se trouve à flanc de montagne, autant dire que la chute doit être brutale. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle s’appelle « Always Killar Road » (la route qui tue toujours). Ces touristes ont en tout cas ri jaune pendant une longue partie du trajet et, vu les images, on les comprend.

Cette route, qui est certainement l’une des plus dangereuses au monde, ne laisse pas beaucoup de répit au conducteur, d’où l’utilité d’avoir un accompagnateur pour vous guider dans les tournants les plus improbables.

Ajoutez-y le volant à gauche et vous ne pourrez que retenir votre souffle. Et encore, au prochain tournant, vous vous direz certainement: « mais quelle galère! » en apercevant la cascade qui détrempe (et qui rend peut-être glissante) une route déjà pas très rassurante. Mais pouvoir observer l’un des endroits les plus majestueux de la planète, ça n’a pas de prix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s