Deadline, l’application qui prédit la date de votre décès

media_xll_4878899

Il y a les applications pratiques, celles qui ne servent à rien et qui font rire, celles qui font passer le temps ou en font perdre beaucoup et puis il y a Deadline, celle qui nous rappelle que le temps est précieux. Cette app disponible pour iOS calcule votre espérance de vie sur base d’un questionnaire-santé. Et ce en utilisant Healthkit, le nouvel outil d‘iOS8 qui rassemble toutes les informations sur votre santé collectées sur votre iPhone. Un algorithme traduit alors toutes ces données en un décompte numérique des jours et heures qu’il vous reste à vivre. Celui-ci s’affiche même, si vous le souhaitez, dans votre Centre de Notifications.

Deadline-app-1024x905

« Vous mourrez, quoi qu’il arrive. Désolés, c’est pareil pour tout le monde et on ne trouve pas ça chouette non plus. Mais si on vous disait maintenant quand vous allez mourir? », interpelle le descriptif de Deadline. Naturellement, déterminer la véritable d’un décès est impossible. Les développeurs de l’application misent plutôt sur une prise de conscience des habitudes des utilisateurs de l’application en les incitant à changer leur style de vie: que changeriez-vous si on vous disait qu’il ne vous reste probablement plus que 15 ans à vivre? N’en voudriez-vous pas cinq ou dix de plus?

Le concept est simpliste: motiver l’utilisateur à améliorer son hygiène de vie en lui rappelant l’utilité « numérique » d’une existence plus saine. Si vous indiquez vous être mis au lit à 23h au lieu de 1h30 habituellement, l’application rajoute quelques heures de vie à votre horloge vitale. Idem si vous introduisez une séance de sport hebdomadaire et si vous notez avoir avalé un menu plus sain. Gagner du temps en vivant mieux, une évidence mais un petit rappel ne fait pas de tort. Disponible pour 0,89 euro.

Delaware-Annual-REport-Filing

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s