Les Google Glass pour aider les agents SNCF

google-glass-idtgv-paris-beziers-01

Après avoir testé les Google Glass en développant une application pour accompagner les internautes dans les achats en ligne, les voyageurs des TGV vont avoir affaire à des contrôleurs 2.0.

Le dispositif était simple, des contrôleurs placés sur les quais vérifiaient la validité des tickets des voyageurs prêts à embarquer sur la ligne iDTGV n° 2923 grâce à des Google Glass. Les lunettes connectées permettaient à ces derniers de vérifier plusieurs informations relatives au voyageur ainsi contrôlé.

 

img-1118

Ainsi, sur l’écran s’affichait le nom du passager, sa place dans la voiture et sa date de naissance. Si le billet était valide, un symbole vert ou rouge en informait immédiatement l’agent SNCF. La date de naissance est requise à la validation du caractère nominatif du billet, mais cette information pourrait permettre aux contrôleurs de renforcer la relation client, on imagine par exemple une petite alerte s’affichant sur les lunettes si c’est l’anniversaire de la personne contrôlée et, pourquoi pas, lui offrir un café par exemple.

La SNCF continue donc sa recherche d’innovations permettant d’améliorer l’expérience en gare et à bord de ses trains. Espérons qu’elle donne désormais un sérieux coup de boost au projet du Wifi dans les TGV.

Les-Google-Glass-la-revolution-pour-les-controleurs-de-TGV_article_popin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s