Booster votre présence sur les réseaux sociaux

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La maitrise de son image et de sa communication web est devenu indispensable et l’on ne compte plus le nombre de bad buzz ou ratés médiatiques directement liés à ces problématiques. Au delà de la dimension  communication Facebook, Twitter ou encore Google+ peuvent être de véritable relais de croissance pour votre marque. Voilà donc quelques astuces simple qui vous aideront à développer et rentabiliser votre stratégie social média.

1)- Se concentrer sur les réseaux sociaux où se trouvent les clients en évitant de s’éparpiller.

Développer une stratégie sur les réseaux sociaux dominants de type Facebook ou Twitter et soyez présent sur quelques blogs directement lié à votre secteur d’activité. Commencez par ces sites de référence, construisez vous une image virtuelle de référence avant de vous attaquer aux sites de moins envergure.

 

2)- Eviter le « tape à l’oeil » opter plutôt pour une présence sincère et réaliste sur les médias sociaux.

Le web a une mémoire, tout le contenu que vous mettez en ligne pourra être retrouver un jour ou l’autre. En ayant une démarche sincère et en collant le plus près des attentes de vos clients vous ne les décevrez pas. Votre crédibilité sur internet se développera d’elle-même sous la forme d’un cercle vertueux.

 

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3)- Soyez régulier dans vos publications.

Soyez actif au minima au moins une fois par semaine afin de conserver l’attention de vos lecteurs / Clients. Cette cette activité régulière aura un double avantage. Elle vous permettra d’une part de conserver l’attention déjà acquise de vos clients mais également de séduire et de conserver vos futures propoects. En revanche votre contenu devra toujours être soigné et de qualité.

 

4)- Penser à votre publicité sur les réseaux sociaux.

Les publicité Facebook par exemple peuvent être mise en place avec quelques euros. Grâce à celles-ci vous pourrez toucher des utilisateurs très ciblés en terme de profile démographique.

 

5)- N’oubliez pas les outils de partage sur votre Blog.

Munissez vos article de bouton « like » ou de « share » afin que vos lecteurs puissent très facilement partager le contenu de vos articles sur Facebook ou Twitter.

 

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6)- Servez-vous de votre communication sur les réseaux sociaux pour divertir.

Privilégiez des textes de tailles raisonnables et percutants. Regardez les publicités qui fonctionnent dans le monde et inspirez vous de cette démarche pour vos contenus : on retient ce qui est divertissant.

 

7)- Eviter d’être transparent dans votre stratégie.

Faites face aux difficultés et aux questions parfois très désagréables de vos lecteurs. Il y a qu’en adoptant un discours sincère que vous parviendrez à être crédible.

 

8)- Rédigez des contenus de valeur.

Offrez de la valeur ajouté à vos clients / lecteurs ne l’oubliez pas. Sur internet, les lecteurs sont très sollicités et croulent sous l’information. Votre contenu ne doit pas être perçu comme banal si vous voulez que vos lecteurs reviennent fréquement.

 

9)- Intégrer votre stratégie digital à votre plan markeing / communication.

Quand vous vous lancer sur les médias sociaux, vous devriez investir du temps et de l’argent. Votre stratégie devra être parfaitement intégrée à votre plan de marketing / communication avec un budget spécifique. Cet élément est indispensable si vous souhaitez atteindre des objectifs définis.

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