Microsoft lance Qik, Le service concurrent de Snapchat et Slingshot

skypeqikscreenshots.0

Qik est un compromis entre Skype et Snapchat. Il s’agit bien de communiquer via la vidéo, comme pour le service racheté par Microsoft, mais la notion de contenus éphémères est également introduite par une durée de vie limitée des messages. Concrètement, un individu se filme, puis envoie la vidéo à un ou plusieurs destinataires qui pourront la visionner pendant deux semaines avant sa suppression automatique. Alternativement, si l’auteur d’un message l’efface, ce dernier sera aussi supprimé du côté des destinataires.

Skype a beau faire peau neuve en ce moment sur iOS, OS X et Windows, il ne répond pas nécessairement à tous les usages. Le célèbre service de messagerie audio/vidéo est avant tout une solution pensée pour la communication synchrone, c’est-à-dire quand les contacts sont tous connectés en même temps. Skype propose bien un service de « répondeur », mais les développeurs ont manifestement pensé qu’une application dédiée serait plus adaptée.

screen-shot-2014-10-13-at-9-35-50-pm

Sachez que Qik ne peut être utilisé que sur un seul terminal à la fois. Lors de l’enregistrement en effet, l’application envoie un SMS de confirmation contenant un code à quatre chiffres. Une fois activée, l’application considèrera que le smartphone utilisé est celui à partir duquel vous vous servirez du service. Si vous installez Qik sur un autre appareil, vous pourrez toujours utiliser le même numéro de téléphone et activer l’application, mais le premier terminal ne pourra plus être utilisé.

1413344856879 Skype-Qik-main

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s