Comment synchroniser vos publications sur vos médias sociaux

Touch pad concept

Pour ce faire, l’usage d’outils spécifiques peut être indispensable. A noter que les réseaux sociaux pouvant faire l’objet de cette synchronisation sont Linkedin, Facebook, et Twitter. C’est d’ailleurs la pratique la plus répandue utilisée par les marques pour gagner en notoriété et en visibilité. En usant de ce genre de système, les titulaires de compte peuvent gérer leur contenu, multiplier les diverses publications, les vidéos et les photos.

 

HootSuite
HootSuite est l’un des outils les plus utilisés pour ce genre de synchronisation. Il met des fonctionnalités efficaces à la disposition des usagers. Ces fonctionnalités permettent à ces derniers de pouvoir mettre à jour automatiquement leur compte Linkedin, Facebook et Twitter. HootSuite est gratuite, il vous donne l’occasion de gérer jusqu’à 3 profils sociaux dont les plus usités sont Linkedin, Twitter et Facebook. MySpace.com, Google+, WordPress.com et Foursquare peuvent être aussi modifiés par cet outil. C’est l’un des meilleurs en matière d’outils de synchronisation puisqu’il est simple à maîtriser, ergonomique et performant. Il permet de lier Twitter et Facebook. Une information sur Twitter peut être changée automatiquement en un statut sur Facebook. La planification de la publication à l’avance est possible grâce à HootSuite.

hootsuite-2

 

SocialFlow

Sur le plan professionnel, SocialFlow semble être l’un des meilleurs outils qui optimisent la présence au niveau des réseaux sociaux. Cette optimisation se base sur les informations et les données reçues en temps réel pour chaque utilisateur. L’engagement du sujet et son attention sont analysés de manière quantitative par le système de SocialFlow.

socialflow-commandcenter1

 

SocialBro

Les titulaires de compte Facebook, Linkedin et Twitter peuvent également se référer aux autres outils comme SocialBro, Timing+ et Topsy pour pouvoir synchroniser leur publication. Chacun de ces systèmes a leur spécification qui les différencie les uns des autres, raison pour laquelle il convient de comprendre chacun d’eux pour ne pas s’induire en erreur.

image

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s