Marketing Relationnel: La confiance des consommateurs, clé de la fidélisation de la clientèle

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La confiance est plus crédible que la réputation. La réputation est un reflet de l’action et réalisation, tandis que la confiance est ce que les clients attendent d’une marque. La compréhension de l’importance de la confiance et de la façon de développer et maintenir celui-ci peut avoir un impact énorme dans les affaires.

Selon une étude 4 éléments sont nécessaires pour développer la confiance avec les clients.

1)- La crédibilité: Comportement, connaissance des produits, les compétences et la capacité contribuent à une expérience client qui mènera à gagner la confiance.

2)- Fiabilité: Cohérence, prévisibilité assortie avec la communication et de données pour prouver les résultats seront des éléments qui mèneront à gagner la confiance.

3)- Intimité: Contrairement à ce que l’on peut penser, les gens veulent faire confiance à votre marque. La relation que vous construirez va déterminer le niveau de confiance.

4)- Focus: Un moyen de perdre la confiance est de se concentrer plus sur vos produits et services que sur les besoins du client. comprendre leurs besoins aidera à bâtir le confiance.

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Dans un climat économique actuel, la fidélité des clients devient éphémère . Il est donc primordial de non seulement répondre aux attentes des clients, et de favoriser l’entretient. Comprendre les besoins de vos clients, réaliser leurs désirs sont les points essentiels pour attirer de nouveaux clients, et de fidéliser les clients actuel.

 

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