LES LENTILLES CONNECTÉES DE GOOGLE, BIENTÔT UNE RÉALITÉ ?

lentilles-connectees-google-bientot-realite

Si ces lentilles sont encore à l’état de projet, elles vont sûrement arriver dans le commerce puisque Google est entré en partenariat avec le géant pharmaceutique suisse Novartis.

UNE LENTILLE POUR LES SAUVER TOUS…

Présentées par Google X en janvier, ces lentilles de contact connectées permettraient aux diabétiques de constamment mesurer le taux de glucose dans leur sang et de recevoir les informations sur leur smartphone. Google et Novartis ont annoncé que la technologie allait être développée plus en profondeur par Novartis pour une possible commercialisation.

lentilles-connectees-google-bientot-realite2

Et du coup, ces lentilles devraient viser beaucoup plus de personnes que les diabétiques. En effet, Novartis a plusieurs plans en ce qui concerne ces lentilles connectées. En plus d’être capables de mesurer le taux de glucose dans le sang, ces lentilles pourront aider les personnes atteintes de troubles de la vision tels que la presbytie ou la myopie.

…ET EN CYBORGS LES TRANSFORMER

Norvatis serait même en train de considérer la possibilité d’implanter les lentilles directement dans les yeux. Si cela s’avèrerait très pratique pour les personnes atteintes de troubles de la vision, de nombreuses questions éthiques seraient également soulevées. Et on ne parle même pas de la disparition des lunettes : effondrement du marché, nouvelle crise économique, changement dans la mode, extinction des hipsters… Bon, peut-être ce dernier point est-il positif.

lentilles-connectees-google-bientot-realite1

Cette technologie est encore loin d’arriver sur le marché et nécessite de nombreuses autorisations avant d’être véritablement autorisée. Autant dire qu’il va d’abord passer par de longs débats sur l’intégration de la technologie sur ou dans notre corps. Sans parler des informations personnelles.

Et vous, vous êtes plutôt pour ou contre l’intégration de la technologie dans notre corps ? En attendant le jour où le monde sera divisé entre la faction Robocop et les Terminators, on vous propose de répondre à notre sondage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s