LE JEAN ANTI-VIOL INVENTÉ PAR 2 ÉTUDIANTES INDIENNES

i_butt-jeans-628x363

Deux étudiantes luttent contre le viol

L’Inde est un des pays du monde où la culture du viol reste présente. Toutes les 22 minutes une femme se fait violer en Inde. En 2012, une femme avait été violée et tabassée par 6 hommes, et est décédée de ses blessures.

Diksha Pathak et Anjali Srivastava sont deux étudiantes indiennes, âgées de 21 et 23 ans. Face à ce fléau, les étudiantes ont décidé de riposter en inventant le jean anti-viol, qui permettrait derepousser les détracteurs. Ces jeunes novatrices voient leur jean anti viol comme une vraie armecontre les agressions sexuelles. Ça fait longtemps que nous réfléchissons à ce dispositif, explique Diksha, étudiante en sciences. Mon père est très souvent malade d’inquiétude quand je rentre tard le soir. Ces terribles histoires de viols collectifs nous ont énormément choquées.

rape-jean-anti-rape-jea

Comment ça fonctionne ?

Il faut glisser dans un pantalon un petit boîtier. Ce dernier permet de prévenir la police, en cas d’agression. La victime devra juste appuyer sur un petit bouton et le signal sera directement au poste de police, le plus proche. Aujourd’hui 200 postes de de police seraient équipés du système leur permettant de recevoir le signalement.

Un jean qui pourrait changer les choses

Le jean sera soumis à des tests ce mois-ci d’après le New York Post. Si les tests s’avèrent concluants, ce dispositive pourrait être mis en place à travers l’ensemble du pays. En Inde, la colère des femmes poussent ces dernières à manifester contre l’insécurité. Espéront que cette nouvelle invention pourrait faire baisser le nombre d’agressions sexuelles en Inde. Et que la population prenne conscience du problème.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s