La musicienne anglaise Imogen Heap crée des gants connectés qui transforment ses gestes en musique

grace-a-ces-gants-connectes-composez-de-la-musique-dun-simple-mouvement-de-vos-mains-une

Imogen Heap a présenté une nouvelle façon de jouer de la musique en utilisant une paire de gants conçues par le MIT et dotés de nombreux capteurs (accéléromètres, magnétomètres, gyroscopes …etc.) lui permettant de générer une multitude de sons et d’effets à travers différents gestes.

Une technologie des plus intéressantes puisqu’en ouvrant ses mains, les gants lui permettent par exemple de créer une boucle tandis que le volume et le panoramique sont gérés par la hauteur et la direction de ceux-ci. L’ensemble des données de position et d’orientation est ensuite transmis à un ordinateur qui mixe le tout pour créer un titre robuste en temps réel.

Une performance originale que l’artiste envisage d’ailleurs de reproduire durant ses concerts lorsque ses gants posséderont un plus large éventail de sonorités. Enfin, même si elle affirme que la commercialisation de ses gants n’est pas son objectif principal, elle imagine déjà pouvoir jouer à distance avec différents artistes voire même des spectateurs.

mi-mu-la-paire-de-gants-connectes-qui-vous-fera-jouer-de-la-musique-en-bougeant-les-mains2 mi-mu-la-paire-de-gants-connectes-qui-vous-fera-jouer-de-la-musique-en-bougeant-les-mains3 mi-mu-la-paire-de-gants-connectes-qui-vous-fera-jouer-de-la-musique-en-bougeant-les-mains4 mi-mu-la-paire-de-gants-connectes-qui-vous-fera-jouer-de-la-musique-en-bougeant-les-mains6 mi-mu-la-paire-de-gants-connectes-qui-vous-fera-jouer-de-la-musique-en-bougeant-les-mains7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s