Le paintball aux oubliettes, mettez-vous à l’archery tag !

chick-archery-tag-good-header

Ce nouveau « sport » reprend quelques codes du Paintball, sauf que les répliques d’armes à feu et les billes de peinture sont ici remplacées par des arcs et des flèches avec des embouts en mousse.

Vous avez un enterrement de vie de garçon qui approche et vous ne savez pas quoi faire pour changer un peu des sempiternels activités karting/paintball et compagnie ? Ne cherchez plus, voici l’Archery Tag ! Sorte de Hunger Game grandeur nature, l’activité permet à deux équipes de se tirer dessus à l’aide d’arcs et de flèches.

Comme pour la balle au prisonnier, les munitions sont disposés au centre de l’arène et dès le top départ, c’est la guerre qui commence ! Et en voyant ces vidéos, on se dit qu’on n’aurait pas fait les malins sur un champ de bataille…

09urban3-articlelarge

Pour assurer la sécurité des participants, des casques sont mis à disposition. L’Archery Tag se pratique aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Le principe est très simple, deux équipes s’affrontent et doivent toucher leurs adversaires avec des flèches. Ces dernières sont disposées au centre du terrain de jeu et la partie commence par une course pour aller récupérer les munitions. Une fois votre flèche tirée, vous devrez courir pour aller la récupérer tout en évitant les assauts adverses. Des éléments sont disposés sur l’aire de jeu afin de se cacher. Le jeu ne nécessite pas d’aptitude particulière au tir à l’arc. Vous serez juste beaucoup moins puissant et précis si vous n’avez jamais tiré sur une cible.

473118-6277fec4-7daf-11e3-aba2-74bbc09f341f i_09urban1-master675

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s