Le Walman a fêté ses 35 ans

walkman1_1436143i

Le mythique Walkman de Sony a fêté ses 35 ans. En effet, c’est le 1er juillet 1979 que le tout premier baladeur estampillé Walkman est apparu sur les étals.

Deux mois après le lancement, 30.000 exemplaires sont vendus ; 50 millions le seront en l’espace de dix ans. Et 20 ans après, la lutte est acharnée contre Apple et d’autres qui se sont rués sur le marché du MP3.

Nobutoshi Kihara se souvient encore des premiers plans dessinés à la main sur des feuilles de papier pour son walkman. Il se souvient encore de l’enthousiasme des premiers acheteurs qui partaient faire leur jogging avec un énorme casque sur les oreilles et de ce changement radical qu’il aura apporté.

sony-walkman

Une idée de génie qui lui était venue suite à un périple du cofondateur de Sony, Masaru Ibuka, qui avait voyagé avec un magnétophone pesant et pénible à transporter. Pourtant, l’enthousiasme n’est pas venu immédiatement : nombre de détaillants ont estimé qu’un lecteur cassette qui ne pouvait pas enregistrer quoi que ce soit n’avait aucun avenir.

Sony_Walkman_WM-2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s