L’Android TV débarque en France chez Bouygues Telecom

android-tv

Bouygues Telecom sera le premier opérateur et distributeur à disposer d’une offre basée sur Android TV, la nouvelle plateforme de Google pour le divertissement.

Dévoilé lors de l’I/O, l’Android TV est le successeur de Google TV, qui n’avait pas vraiment fait le poids face à ses divers concurrents, donc l’Apple TV. Avec la nouvelle plateforme, Google compte se rattraper notamment par la continuité de tout l’écosystème Android dévoilé lors de l’I/O 2014. Parmi les partenaires présentés par Google lors de sa conférence il y a quelques jours, deux acteurs de la téléphonie française étaient mentionnés : SFR et Bouygues Telecom.

C’est sans grande surprise donc que Bouygues Telecom proposera bientôt une nouvelle box basée sur la plateforme de Google. L’opérateur a organisé une conférence de presse afin de présenter deux nouvelles offres. La première concernait son offre de fibre qui passe à 25,99 euros et sera disponible à partir du 30 juin. Les principaux concernés sont toutefois les grandes villes et les abonnés FTTH.

android-tv-google-i-o

La grande nouveauté toutefois réside dans l’Android TV. Bouygues Telecom sera ainsi un des tout premiers opérateurs à proposer Android TV. Avec une box sous Android TV, il n’est plus nécessaire de s’acheter un téléviseur 2015 HD de chez Sony ou Sharp par exemple. La nouvelle box de Bouygues a pour nom, temporaire en principe, Projet Miami.

À titre de rappel, Android TV permet d’utiliser de retrouver directement sur son téléviseur, les services de Google. La plateforme personnalise toutefois les résultats et les services de Google Play présentés. On y retrouvera donc les films et séries, des jeux et des applications. Des recommandations en utilisant des algorithmes de Google sont évidemment au programme. Un smartphone, une tablette ou une manette de jeu peuvent être utilisés pour contrôler ce qui se passe à l’écran.

android-tv-theverge-4

Au final, Android TV propose toutes les possibilités de la Chromecast, mais avec plus de puissance. Ceux qui veulent installer Android dans leur salon pourront le faire à partir d’octobre en se rendant chez Bouygues Telecom. Nous espérons que les nombreuses fonctionnalités présentées lors du Google I/O comme la compatibilité à l’Android Wear et les commandes vocales feront aussi partie de la box de Bouygues Telecom.

images

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s