Comment devenir milliardaire?

Sleeping with money

Qui veut gagner des milliards? A priori, à peu près tout le monde, dirons-nous. La vraie question reste donc comment y parvenir. Un chercheur britannique s’est penché sur le sujet et selon lui, la tâche est certes très difficile mais cependant pas irréalisable.

Pour réaliser son guide « Comment devenir un super entrepreneur », le Dr Nima Sanandaji s’est intéressé aux expériences personnelles de 1.000 personnes qui sont devenues milliardaires en créant leurs entreprises comme Sir Richard Branson, le fondateur de Virgin, ou encore Larry Page et Sergey Brin, les fondateurs de Google.Difficile et risqué
Mais attention, n’allez pas trop vite acheter une bouteille de champagne et réserver votre croisière rêvée dans les Caraïbes. Non, comme le rappelle le Dr Nima Sanandaji, on ne devient pas milliardaire sur un claquement de doigts. « L’esprit d’entreprise est difficile et risqué », explique-t-il. « Il y a de fortes chances que vous allez échouer ». Certains éléments peuvent d’ailleurs favoriser ou non votre projet.

shutterstock_146762978

Ces endroits qui aident
Le fait d’habiter à Hong Kong serait un atout, dit-il en affirmant que cette région de Chine compte trois super entrepreneurs par million d’habitants, ce qui est plus élevé que les Etats-Unis (3 pour 1,3 millions) ou encore Israël (3 pour 1,7 millions).

Le degré de connaissances
Le niveau d’éducation est bien évidemment très important. « L’esprit d’entreprise est souvent fortement lié au degré de connaissances », explique-t-il. « Ce n’est pas par hasard si Larry Page et Sergey Brin, qui ont réalisé des recherches universitaires sur les propriétés mathématiques d’Internet, sont les personnes qui ont fondé Google ».

thumb

Se diversifier
En outre, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. « L’entreprenariat est un jeu de nombres », poursuit-il. « Si vous lancez une entreprise et que vous n’investissez que dans cette seule entreprise, vous avez beaucoup plus de chances d’échouer que votre voisin, qui aura investi dans d’autres idées ».

Bien choisir son secteur
Enfin certains secteurs sont beaucoup plus prometteurs que d’autres. « Vous avez beaucoup plus de chances de réussir si vous vous lancez dans un domaine nouveau et en pleine expansion comme l’ont été la biotechnologie et l’informatique ces dernières années ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s