Un étudiant touche le pactole en nettoyant des toilettes

media_xll_6725453

Un juge australien a indiqué à un étudiant néo-zélandais qu’il pouvait garder les 81.597 dollars australiens (près de 55.000 euros) qu’il avait trouvés dans des toilettes lorsqu’il travaillait comme nettoyeur à Melbourne, indique l’édition en ligne du NZ Herald, vendredi.

Chamindu Amarsinghe nettoyait les toilettes de la chaîne de télévision australienne Channel 9 à Melbourne, il y a près de trois ans, lorsqu’il a découvert une poubelle remplie de billets de 50 et 100 dollars australiens.

« Il y avait trop de billets pour tous les compter », explique-t-il. « J’ai pensé qu’on me jouait un tour, mais quand j’ai touché les billets, j’ai réalisé que c’était des vrais ».

L’étudiant a prévenu son superviseur. La police et un plombier ont ensuite découvert près de 109.000 dollars australiens (plus de 73.000 euros) dissimulés dans la pièce et dans la tuyauterie. La police n’a pas découvert l’origine de l’argent. Et celui-ci n’a jamais été réclamé.

Cette semaine, Chamindu Amarsinghe a reçu un appel de la justice lui signifiant que la majeure partie de l’argent qu’il avait découvert, les 81.597 dollars, était à lui. Le reste, qui était caché dans la tuyauterie et qu’il n’avait pas remarqué, allant à l’Etat australien.

« Il n’y a pas de raison que l’honnêteté ne soit pas récompensée », a indiqué le juge australien en charge de l’affaire. « Tous les hommes au bureau sont d’accord. C’est un étudiant qui se bat, qui est intègre et qui n’a jamais pensé mettre cet argent dans sa poche », a ajouté un des enquêteurs au NZ Herald.

Chamindu Amarsinghe a expliqué que cet argent était une bénédiction et qu’il allait en faire profiter sa famille, des personnes dans le besoin et un temple bouddhiste australien.

Belga

Publicités

Une réflexion sur “Un étudiant touche le pactole en nettoyant des toilettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s