Lancement du Z3, développement de l’OS 10.3 : l’opération reconquête de BlackBerry est en marche

blackberry-z3-2

BlackBerry ne dépose pas les armes sur le marché des smartphones. Le groupe canadien poursuit le développement de son système d’exploitation OS 10.3 dont de nouvelles images ont été diffusées sur Internet .

Les nouveautés devraient être les suivantes : l’écran d’accueil et les icônes s’afficheront désormais dans un design plus plat, dit « flat », une ligne d’icônes en plus sera disponible, il sera aussi possible de ranger davantage d’application dans un seul dossier…

L’OS 10.3 serait toujours en phase de finalisation et on ignore encore quand ce nouveau système d’exploitation sera disponible.

Lancement du Z3 en Indonésie

Le groupe canadien va aussi lancer cette semaine un nouveau modèle à bas prix en Indonésie, marché majeur pour BlackBerry puisque c’est encore à ce jour son deuxième derrière les Etats-Unis en termes de volumes de ventes. Un marché où lapart de marché du groupe a beaucoup diminué puisqu’elle est passée de 43% en 2011 à 13% en 2013.

Le Z3 est doté d’un écran tactile de 5 pouces (13 centimètres), et non plus d’un clavier physique. Son prix de vente est fixé autour de 200 dollars US. Il devrait être équipé avec l’OS 10.2 . Ouvertes le 28 avril, les pré-commandes en ligne seraient encourageantes, selon les distributeurs. Spécifiquement dédié à la première économie d’Asie du Sud-Est, le Z3 pourrait être lancé dans d’autres pays émergents d’Asie en cas de succès.

670214_0203490779328_web_tete timthumb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s