Le Chinois Huawei lance un smartphone pour conquérir les Européens

Huawei-Ascend-P6-004

Pour le lancement mondial de son nouveau smartphone, l’Ascend P7Huawei a choisi la Mutualité, au cœur de Paris à l’occasion d’un show digne des grandes années Apple. Le chinois a voulu la capitale de la mode pour mettre en avant le design de son nouveau smartphone. Mais il continue aussi de montrer de cette façon sa volonté d’étendre son dévolu sur l’Europe. Plus fin (6,5 mm d’épaisseur), plus léger (124g), plus performant (processeur quadri-cœurs, 4G, double antenne), le P7 qui sera disponible en juin pour 449 euros aurait pu être le nième smartphone haut de gamme du marché.

Mais le géant chinois des réseaux ne plaisante pas avec l’innovation qu’il s’agisse de technologie mais aussi d’usage. Ainsi, rien que pour obtenir une couleur qui ne soit pas « plate », il s’est fendu de sept couches de traitement de la surface arrière du téléphone. Il a aussi étudié l’emplacement du bouton principal sur la tranche pour qu’il tombe exactement là où l’on pose son pouce. A condition d’être droitier, et plutôt un homme, néanmoins…

Huawei-Ascend-P6-002

Performant, très fin (6,5 mm d’épaisseur), conçu pour la 4G, disposant de 2 gigaoctets de mémoire vive, l’Ascend P7 permet de faire de beaux selfies grâce à sa caméra frontale de 8 mégapixels. Ses fonctionnalités intègrent un modeéconomie d’énergie qui prolonge l’autonomie du portable de vingt-quatre heures lorsque la batterie atteint 10 %, et un logiciel pour naviguer parfaitement entre 3G et 4G selon l’état du réseau. Le smartphone, qui fonctionne avec une version personnalisée d’Android sera disponible à l’achat au début de juin.

Huawei est loin d’être un débutant sur le sol français. Ce géant des réseaux de télécommunications a construit 40 % des antennes de téléphonie mobile dans le monde. Mais Huawei veut plus : constructeur et fabricant, il veut devenir une marque, et compte pour ce faire sur le pouvoir de séduction de l’Ascend. « Nous voulons être connus pour nos téléphones, déclare Andrew Connell, directeur marketing, chargé du développement des appareils pour l’Europe de l’Ouest, etproposer le meilleur de la technologie. » A 449 euros — dans le cas d’un achat non subventionné —, l’Ascend P7 propose en effet des fonctionnalités et un design dignes des iPhone (Apple) ou des Galaxy (Samsung).

Huawei-Ascend-P6-Review-076

Le constructeur affiche sa volonté de cibler en particulier les jeunes et les utilisateurs innovants. En toute logique, il joue donc son vatout sur la photo, l’un des usages les plus courants pour les smartphones. Au-delà de ses 6,5 mm record d’épaisseur, le nouveau mobile dispose ainsi d’une caméra de face haut de gamme de 8 mégapixels. Vous avez dit selfie ? Huawei qui s’occidentalise décidémment de plus en plus a même inventé les « groufies » une fonction pour des selfies panoramiques qui permettent de n’oublier personne sur la photo.  De plus, pour prendre un instantané en moins de 1,3s, il suffit d’appuyer deux fois rapidement sur le bouton sur la tranche du téléphone, même si celui-ci est en mode verrouillé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s