Facebook va bientôt vous permettre de savoir où sont vos amis

carte-monde-facebook-amis

Pour ceux qui cherchent à tout savoir de leurs amis, Facebook est le lieu idéal, et cela ne risque pas de changer dans un futur proche puisque le réseau social a lancé officiellement une toute nouvelle fonctionnalité : « Amis proches« , la fonction ultime pour espionner tous ceux qui nous entourent. Pour le moment, cette fonction ne sera pas disponible chez nous, Facebook ayant annoncé son déploiement aux États-Unis uniquement dans les semaines à venir. Cependant, rien ne devrait empêcher sa future venue chez nous.

Comme on peut s’y attendre, « Amis proches » va permettre de savoir à tout instant où sont nos amis sur une carte, ce qui devrait être utile pour retrouver ces derniers et savoir pourquoi ils sont encore en retard à ce fameux rendez-vous, bordel on avait dit 18h et pas 23h…

facebook-amis-proches

On entend déjà bien sûr d’ici les défenseurs de la vie privée, mais que ces derniers se rassurent : la fonction « Amis proches » ne sera pas obligatoire puisqu’une option dans les paramètres permettra de la désactiver. D’ailleurs, c’est même mieux que ça puisque la fonctionnalité ne sera même pas activée par défaut.

Vous choisissez donc quand vous vous voulez partager votre position. Quand, et même avec qui et pendant combien de temps : il sera possible de n’autoriser que certains amis à voir votre localisation et d’ajouter une date d’expiration à cette autorisation. Ainsi, vous pourrez autoriser les amis que vous deviez retrouver à voir votre position jusqu’à l’heure où vous les rejoindrez.

Pour le moment, on ne sait pas encore quand et même si cette fonctionnalité arrivera en France.

Redmond Pie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s