#Aftersex : les selfies après l’amour existent-ils vraiment ?

aftersex2-500x338

#AfterSex : mot-clé désignant des photos supposément prises après un acte sexuel puis postées sur les réseaux sociaux. Cette « tendance », qui concerne en particulier Instagram, a été dénichée à la fin de mars par le site américain Nerve, puis reprise par BuzzFeed, ComplexTech, Cnet, puis par le Time, le DailyMail, le Guardian, etc.

Selon Slate, reprenant une chronique parue dans le Guardian, l’utilisation de ce mot-clé attesterait d’« une trahison ultime de l’intimité » et de l’omniprésence de la « culture du porno, [et d’]une hyperréalité dopée au sexe où tout le monde doit en permanence en faire ou en parler ».

De telles critiques sont relayées par bon nombre de titres de presse mentionnés ci-dessus. Seul le Daily Dot n’y voit pas trop d’inconvénients, estimant plutôt que ce n’est pas très intéressant comparé à d’éventuels « #presexselfies ».

Mais faut-il vraiment donner à #aftersex autant d’importance ? A la date du 5 avril, l’occurrence et ses dérivés (#aftersexselfie, #aftersexhair, etc), comptabilisaient environ 9 000 photos référencées sur Instagram.

AfterSex_wide-620x349 aftersex1-500x301 article-2593943-1CBC032800000578-637_634x638

 

Le monde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s