Un photographe trolle le métro parisien en images

metropolisson-janol-apin-metro-alesia_580xh

Un photographe a eu l’idée de créer des mises en scènes dans les stations de métro de Paris en se servant des noms de celles-ci.

Le photographe Janol Apin a fait le buzz grâce à une série de clichés intitulée METROPOLISSON. L’artiste a mis en scène de nombreuses stations de métro parisiennes, en fonction de leurs noms.

Des modèles sont ainsi déguisés et posent d’une certaine manière devant la pancarte renseignant le nom de la station, de façon à créer un genre de calembour visuel.

L’occasion de voir un astronaute à la station Champs de Mars, Obélix à Alésia, des écoliers prêts pour la rentrée à la station Quatre-Septembre, ou encore un religieux sur une chaise à la Père-Lachaise.

Quelques exemples sont à découvrir ci-dessous, et l’intégralité sur le site du photographe, avec plus de 100 photos sur le sujet.

metropolisson-janol-apin-metro-abbesses_580xh metropolisson-janol-apin-metro-alexandre-dumas_580xh metropolisson-janol-apin-metro-bonne-nouvelle_580xh metropolisson-janol-apin-metro-bourse_580xh metropolisson-janol-apin-metro-champ-de-mars_580xh metropolisson-janol-apin-metro-chateau-d-eau_580xh metropolisson-janol-apin-metro-duroc_580xh metropolisson-janol-apin-metro-gare-du-nord_580xh metropolisson-janol-apin-metro-maison-blanche_580xh

Bored Panda

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s