Comment ouvrir une bouteille sans tir bouchon

stephen-cronk-mirabeau-vin_4664486

Dans une vidéo publiée sur Youtube, Stephen Cronk, producteur de vins, nous offre une astuce étonnante pour ouvrir une bouteille de vin sans utiliser de tire-bouchon. Avec une simple chaussure et un mur, cet homme fait des miracles.

Stephen Cronk, le producteur des vins Mirabeau, nous livre un de ses secrets pour réussir à ouvrir une bouteille de vin dans utiliser de tire-bouchon. Il suffit pour cela d’avoir une paire de chaussures à portée de main et d’un mur. Des accessoires très simples en somme pour un résultat étonnant. Le secret le mieux gardé des vignerons En moins d’une minute, Stephen Cronk nous donc donne une astuce d’une valeur inestimable qui va permettre à beaucoup d’internautes de sauver leurs soirées arrosées. En effet, si au moment d’ouvrir une bouteille de vin, on ne trouve plus de tire-bouchon, on peut vite décevoir les invités. Mais Stephen Cronk a la solution car sa technique est infaillible et particulièrement rapide. De plus, il ne faut aucun accessoire original : une chaussure et un mur feront l’affaire.

Pour commencer, il place simplement la bouteille dans la chaussure au niveau de la semelle. Il se met ensuite a frapper la chaussure contre le mur tout en tenant la bouteille bien évidement. A vue d’œil, il peut alors suivre l’évolution du bouchon de liège. Simple et efficace, Stephen Cronk fait l’unanimité Au fur et à mesure qu’il tapote le fond de la bouteille, cette action crée une pression d’air dans la bouteille qui vient alors pousser le bouchon vers l’extérieur. Si bien qu’au final, il a juste à retirer le bouchon à la main, sans le moindre effort. Grâce à cette impressionnante vidéo de démonstration, Stephen Cronk témoigne ainsi de l’efficacité de son astuce. Plus besoin alors de suivre les idées loufoques d’Owen B., un Américain qui prétendait pouvoir proposer les différentes manières d’ouvrir une bouteille de vin sans utiliser de tire-bouchon. Mais à l’arrivée, bien souvent, le vin était totalement imbuvable. On se contentera donc de cette méthode simple et efficace proposée par un professionnel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s