Un nouveau prototype de voiture volante à la slovaque

a5

Les voitures volantes ne sont plus réservées aux films de science-fiction : un nouveau prototype se développe en Slovaquie. Inspiré par les récits de Jules Verne et Antoine de Saint-Exupéry, l’ingénieur Stefan Klein a débuté son projet de machine volante sur roues dans les années 90.

La voiture volante à la portée de tous ? C’est pour demain. C’est en tous cas la conviction de l’ingénieur et designer slovaque Stefan Klein – un ancien d’Audi et de BMW – qui peaufine le prototype de son Aeromobil. Doté d’un moteur Rotax 912 ( voir ses spécifications techniques ), la troisième version du prototype, l’Aeromobile 2.5 est déjà capable de rouler et de voler comme le montre la vidéo ci-dessous prise lors des tests effectués en Slovaquie fin octobre.

Après 23 ans de développements, « il faudra attendre encore plus d’un an avant d’obtenir la certification de l’aeromobile 3.0« , a confié Stefan Klein au site aeronewtv. Outre son esthétique convaincante (voir la photo ci-dessous), son dernier né affiche aussi de solides performances : 170 km/h sur route et 200 km/h dans les airs.

4077360 a2

Quant à sa commercialisation, elle est prévue dès 2015 pour les Etats-Unis et l’Australie. Pour éprouver le frisson du décollage au volant de ce véhicule biplace, comptez tout de même 100.000 dollars.

Sur le marché des autos volantes, il faudra aussi compter avec… la concurrence. L’entreprise américaine Terrafugia a déjà présenté deux projets, la Transition ( voir son premier vol en mars 2009 ) et la TF-X, prévus respectivement pour 2018 et 2021 au plus tôt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s