Le nouveau billet de 100 dollars passe à la couleur

rs_560x415-131008091411-1024-3new-100.ls.10813

Retouché pour la première fois depuis 1969, le nouveau billet est entré en circulation mardi. Il est conçu pour rendre sa contrefaçon plus difficile.

Le célèbre billet vert s’offre une touche de couleur! Le nouveau billet de 100 dollars qui est entré en circulation ce mardi aux États-Unis est en effet transformé: le chiffre 100 est jaune doré dans l’un des coins du billet et à côté du visage de Franklin, un encrier, jaune lui aussi, est orné de la Cloche de la Liberté de Philadelphie d’une couleur passant du brun au vert selon l’angle de vision. Hormis cette nouveauté, le billet reste à l’effigie de Benjamin Franklin, l’un des pères fondateurs des États-Unis, d’un côté et de l’Independence Hall de Philadelphie, lieu où la déclaration d’indépendance et la Constitution des États-Unis ont été signées, de l’autre.

1008-New-100-Bill-north-korea-not-happy_full_380

Le billet le plus utilisé au monde n’avait pas été modifié depuis 1969. Le changement vise à renforcer sa sécurité. Le nouveau design a pour but premier de combattre la contrefaçon, a indiqué Sonia Danburg, chargée de la présentation du nouveau billet à la Réserve fédérale à Washington. Le principal élément anti-contrefaçon est un ruban de sécurité bleu verticalement apposé au milieu du billet et frappé du chiffre 100 et de la cloche de Philadelphie en miniature et en trois dimensions, qui semblent bouger au gré des mouvements du billet.

Figaro

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s