Des enfants grecs trouvent 43.000 euros, cachés depuis la crise

media_xll_6149793

Un groupe d’enfants qui jouaient, en Grèce, dans un immeuble abandonné de Ioannina (nord-ouest) a mis au jour un trésor inattendu: les 43.000 euros en petites coupures qu’une octogénaire avait dissimulés dans le bâtiment, espérant sauver ses économies de la crise, a-t-on appris lundi de source policière.

L’argent était dissimulé dans un sac sur lequel les enfants, âgés d’une dizaine d’années, sont tombés par hasard en jouant dans l’immeuble abandonné, a indiqué la police, confirmant des informations de presse.

Selon l’agence de presse Ana (semi-officielle), des voisins ont alerté la police après avoir vu les écoliers jouer avec les billets et même en déchirer certains.

Les autorités sont à leur tour parties à la chasse au trésor et découvert que cette petite fortune appartenait à une retraitée de 83 ans, propriétaire de l’immeuble où elle eu l’idée de dissimuler ses économies retirées de la banque il y trois ans par crainte d’un effondrement du système financier du papier englué dans la crise.

L’octogénaire a affirmé ne plus se souvenir précisément du montant dissimulé dans le bâtiment, près duquel elle vit, l’estimant entre 50.000 et 70.000 euros.

La crise économique qui frappe la Grèce depuis 2010 a conduit de nombreux Grecs à mettre leurs économies à l’abri loin des banques du pays, soit en les transférant à l’étranger, soit en les cachant à domicile. Les ventes de coffres-forts avaient sensiblement augmenté au début de la crise.

Maxime de Valensart

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s