100 000 fumeurs de moins grâce à une campagne choc

anti-tabac-619x400

La campagne américaine de prévention contre le tabac « Tips from Former Smokers » (Conseils d’Anciens Fumeurs) aurait incité 100 000 consommateurs à arrêter la cigarette aux Etats-Unis selon le Centers for Disease Control and Prevention (Centre pour le contrôle et la prévention des maladies).

Plusieurs spots chocs, diffusés à la télévision, ont été financés par le gouvernement américain à hauteur de 54 millions de dollars. Ainsi, près de 4 fumeurs US sur 5 auraient visionnés au moins un de ces spots.

Durant la campagne, la fréquentation des sites de lutte contre le tabagisme aurait d’ailleurs été multipliée par cinq.

Tous les ans, 443 000 américains décèdent des effets du tabac, coûtant 96 milliards de dollars de soins et 97 milliards en perte de productivité.

St Louis Post

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s