Quelques clichés vertigineux pris par un photographe qui n’hésite pas à mettre sa vie en péril

28-cliches-vertigineux-dans-lesquels-un-photographe-fou-de-sensation-fortes-defie-la-mort1Certains photographes et casse-cous ne sont pas vraiment attirés par le bon vieux plancher des vaches… C’est le cas de ce photographe russe qui nous régale avec des clichés pris depuis le sommet des montagnes et des monuments d’Europe de l’Est, à plusieurs centaines de mètres au-dessus du vide !

Vadim Makhorov est un jeune photographe russe dont l’un des principaux hobbies est de parcourir le monde en quête de sensations fortes. Pour cela, avec d’autres photographes eux aussi adeptes de l’alpinisme, il escalade jusqu’au sommet des monuments les plus hauts du monde, notamment en Europe de l’Est. Tour de télévision, tour radio, ponts, barrages… Rien ne l’arrête et il nous livre alors des clichés somptueux pris à seulement quelques centimètres des bords des immeubles.

28-cliches-vertigineux-dans-lesquels-un-photographe-fou-de-sensation-fortes-defie-la-mort4 28-cliches-vertigineux-dans-lesquels-un-photographe-fou-de-sensation-fortes-defie-la-mort7 28-cliches-vertigineux-dans-lesquels-un-photographe-fou-de-sensation-fortes-defie-la-mort9 28-cliches-vertigineux-dans-lesquels-un-photographe-fou-de-sensation-fortes-defie-la-mort12 28-cliches-vertigineux-dans-lesquels-un-photographe-fou-de-sensation-fortes-defie-la-mort13 28-cliches-vertigineux-dans-lesquels-un-photographe-fou-de-sensation-fortes-defie-la-mort18 28-cliches-vertigineux-dans-lesquels-un-photographe-fou-de-sensation-fortes-defie-la-mort19 28-cliches-vertigineux-dans-lesquels-un-photographe-fou-de-sensation-fortes-defie-la-mort20 28-cliches-vertigineux-dans-lesquels-un-photographe-fou-de-sensation-fortes-defie-la-mort22 28-cliches-vertigineux-dans-lesquels-un-photographe-fou-de-sensation-fortes-defie-la-mort25 28-cliches-vertigineux-dans-lesquels-un-photographe-fou-de-sensation-fortes-defie-la-mort27La qualité de ses clichés est telle que nous vous recommandons d’aller faire un tour sur ses différents sites Internet, dedmaxopka et sa page 500px : vous risquez d’adorer. 😉

Voir ces photographies nous donne presque le vertige ! On ne peut pas s’empêcher d’esquisser une petite grimace en voyant certains clichés où la vie des casse-cous ne tient presque qu’à un fil. La témérité de ces acrobates, associée aux magnifiques images et paysages, nous laisse sans voix. Pas sûr qu’on aurait le cran de faire la même chose qu’eux.

Et vous, oseriez-vous grimper tout en haut d’un pont et aller au bord du vide pour prendre de tels clichés ?

Feena Mayizika

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s